La société "MEDZ", filiale de "CDG Développement", a lancé courant janvier le projet de réhabilitation des tranches I et II de la zone industrielle Guezna...
La société "MEDZ", filiale de "CDG Développement", a lancé courant janvier le projet de réhabilitation des tranches I et II de la zone industrielle Gueznaya de Tanger pour un investissement global de 27 millions de dirhams.
Lors de la présentation du bilan de l'opération de réhabilitation de la zone industrielle Gueznaya, située à 11 km au sud de Tanger, le directeur de la société Medz-CDG, Abdellatif Haj Hamou a précisé que les travaux de ce projet concernent la voirie, l'assainissement et l'aménagement des espaces verts sur les superficies des deux tranches (38 ha et 48 ha).
A l'occasion de cette rencontre d'information, organisée mercredi au siège de la chambre de commerce et d'industrie de Tanger à l'initiative de l'association des opérateurs de la zone industrielle de Gueznaya et des administrations locales chargées de la promotion de l'investissement, le responsable a passé en revue la consistance des travaux d'aménagement de la 3e tranche de cette zone qui sont arrivés à terme.
Dans le cadre de la réalisation de cette 3e tranche de 43 ha, MEDZ avait engagé un investissement global de 65 millions de DH. Ce montant a été consacré à hauteur de 45,6 millions de DH aux travaux de voirie et d'assainissement. L'électricité, l'eau potable et le traitement paysager ont nécessité 19,4 millions de DH.
La zone industrielle de Gueznaya a été réalisée en trois tranches, sur une superficie totale de 129 hectares. Cette zone comprend 1.299 lots, dont 415 parcelles destinées à la petite et moyenne industrie, 827 lots à l'habitat, et 57 lots à l'équipement.
S'agissant de la commercialisation de la zone, la totalité des 415 lots industriels a été attribuée, a-t-on précisé lors de cette rencontre. Un appel d'offres a été lancé récemment pour sélectionner l'entreprise qui se chargera de la réalisation de la réhabilitation des tranches I et II de la zone franche de Gueznaya dans un délai de trois mois.
Source : Le Matin
Commentaires