La Commission interministérielle des investissements du Maroc a approuvé, durant l'année précédente, 72 projets pour un investissement global de 71,36 milli...
La Commission interministérielle des investissements du Maroc a approuvé, durant l'année précédente, 72 projets pour un investissement global de 71,36 milliards de dirhams (1 dollar=7,5 dirhams), en hausse de 15% par rapport à 2006, a indiqué lundi le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi.
Ces projets devraient générer plus de 40 000 emplois, un chiffre en progression de 30% en comparaison avec 2006, a jouté M. El Fassi qui a ouvert, lundi à Rabat, les travaux de la réunion de la commission des investissements, la première au titre de 2008.
Les projets d'investissement approuvés par la commission en 2007 ont concerné différents secteurs, essentiellement ceux du tourisme et du textile, a-t-il précisé.
Le Premier ministre a souligné les "résultats positifs" enregistrés par le secteur des investissements durant la période 2002-2007. Le taux d'investissement est passé de 25% à 31% du PIB et le volume d'investissement étranger a quadruplé.
M. El Fassi s'est félicité, par ailleurs, de la présence au Maroc des investisseurs arabes, qui étaient à l'origine des deux tiers des investissements approuvés par la commission en 2007. Il a également salué la "contribution importante" des investisseurs marocains, qui ont participé à hauteur de 50% dans ce total.
Source : Xiunhanet
Commentaires