Le Maroc et l'Allemagne ont signé deux accords de coopération financière et technique d'un montant global de 103 millions d'euros, a-t-on appris de sour...
Le Maroc et l'Allemagne ont signé deux accords de coopération financière et technique d'un montant global de 103 millions d'euros, a-t-on appris de source officielle mardi à Rabat.
Ainsi, Berlin a décidé d'accorder un prêt de 90 millions d'euros et un don de 13 millions d'euros pour "accompagner des projets prioritaires pour le gouvernement marocain, telle l'Initiative nationale pour le développement humain" (INDH), précise la même source.
En 2005 par le roi Mohammed VI, l'INDH a pour objectif d'améliorer
les conditions de vie dans 360 communes rurales et 250 quartiers
urbains considérés comme les plus pauvres et les plus
marginalisés du royaume alaouite.
Outre l'INDH, le soutien allemand porte sur l'approvisionnement en eau potable, l'assainissement, l'électrification du monde rural et la micro-finance.
En plus des contributions dans le cadre de la coopération au développement, l'Allemagne participe à divers programmes d'organisations internationales au Maroc, dont le programme MEDA de l'Union européenne.
L'ambassade d'Allemagne à Rabat gère, par ailleurs, un fonds destiné au fnancement de micro-projets réalisés par des ONGs marocaines.
Source : Intelink
Commentaires