La Libye a signé jeudi un accord de coopération énergétique avec l'Indonésie, pour l'approvisionner en pétrole brut pendant vingt ans, a anno...
La Libye a signé jeudi un accord de coopération énergétique avec l'Indonésie, pour l'approvisionner en pétrole brut pendant vingt ans, a annoncé la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).
En vertu de cet accord, Tripoli s'engage à fournir à Jakarta un volume minimum de 50.000 barils par jour dans une première étape et de 200.000 barils à partir de 2013, a précisé la compagnie.
"Nous souhaitons assurer au pétrole libyen un débouché sur le marché du sud-est asiatique", a déclaré le président de la NOC, Chokri Ghanem, ajoutant que son pays envisage de participer à la construction d'une raffinerie en Indonésie pour traiter le pétrole libyen.
L'accord a été signé en marge de la visite à Tripoli du ministre indonésien de l'Energie et des mines, Purnomo Yusgiantoro.
Deuxième producteur africain, avec 1,7 million de barils par jour, la Libye possède des réserves de pétrole évaluées aujourd'hui à 42 milliards de barils. Ce pays envisage de doubler sa production pour atteindre quelque 3 millions de barils par jour en 2010.
Source : RomandieNews
Commentaires