Les expérimentations préliminaires pour la mise en place des dispositions finales pour le lancement des opérations de transaction électronique dans la Bourse libye...
Les expérimentations préliminaires pour la mise en place des dispositions finales pour le lancement des opérations de transaction électronique dans la Bourse libyenne des valeurs ont été effectuées au siège de la bourse, dans la ville de Benghazi (1050 km est de Tripoli).
Des experts financiers libyens et des spécialistes des analyses techniques des bourses de valeurs d'Egypte, de Tunisie et d'Amérique, ont démontré la concrétisation de résultats avancés et réussis de ces expérimentations.
Le directeur du conseil d'administration de la Bourse libyenne des valeurs, S. Chehoumi, s'est félicité des résultats de l'évaluation du personnel de l'institution faite par les experts et affirmé que ce personnel a acquis des expertises et des compétences dans l'utilisation des systèmes, équipements et installations de pointe répondant aux besoins des investisseurs conformément aux normes mondiales en vigueur sur les marchés financiers internationaux.
Il a affirmé que la Bourse libyenne des valeurs envisage de décréter des avantages aux sociétés libyennes répondant aux critères d'inscription qui s'enregistreront dans la Bourse.
On rappelle que la Bourse libyenne des valeurs ou marché de portefeuille financier a été créée le 3 juin 2006 par décret du comité populaire général libyen sous forme de société à participation placée sous la tutelle du Comité populaire général libyen de l'Economie, du Commerce et de l'Investissement.
Dotée d'un capital de 20 millions de dinars libyens (1,250 dinar = 1 dollar américain) dont deux millions en actions d'une valeur nominale de 10 dinars, cette Bourse vise à accompagner l'ouverture économique de la Libye et le processus de privatisation initié dans le pays.
Le siège administratif de la Bourse des valeurs été inauguré le 19 octobre 2006 dans le complexe de l'Association mondiale pour l'appel islamique à Benghazi, deuxième grande ville de Libye. Ses bureaux à Tripoli ont également été inaugurés le 11 mars 2007.
Source : Intellink
Commentaires