Pour compléter son offre near-shore, CCA International vient de créer une filiale au Maroc avec un démarrage d’activité à Tanger.
Pour compléter son offre near-shore, CCA International vient de créer une filiale au Maroc avec un démarrage d’activité à Tanger.
Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International a réalisé sur l’exercice 2007 un chiffre d’affaires de 68,5 M€. A périmètre constant, soit hors CCA West, filiale non stratégique cédée au 30 juin 2007, le chiffre d’affaires reste identique à celui de l’année précédente.
Le volume de facturation de l’exercice n’a pas permis à CCA International d’atteindre son objectif de croissance organique.
L’activité en France
représente 75% du chiffre d’affaires du Groupe. Elle
est en recul de 3,4% à périmètre constant,
notamment du fait de performances commerciales insuffisantes.
Toutefois, de nouveaux contrats, gagnés sur la fin de
l’exercice, sont amenés à monter en puissance
dès le 1er semestre de l’exercice 2008.
Par ailleurs le contrat liant CCA avec France Telecom a été renouvelé en 2007 pour une période de 3 ans.
L’activité à l’étranger , qui représente désormais 25% du chiffre d’affaires du Groupe, a progressé de près de 12 % par rapport à l’an dernier. Cette dynamique est notamment due à la croissance de 43% de la filiale anglaise, qui a ouvert un nouveau site à Bristol. La filiale espagnole est en progression de plus de 10%.
Source : La Tribune
Commentaires