"Veolia Environnement Maroc" et plusieurs banques marocaines ont signé, mardi à Casablanca, des contrats de financement à long terme des filiales "Redal" et "Amendis", d'un monta...
"Veolia Environnement Maroc" et plusieurs banques marocaines ont signé, mardi à Casablanca, des contrats de financement à long terme des filiales "Redal" et "Amendis", d'un montant de 2,1 milliards de dirhams (MMDH).
Ces contrats, conclus entre le groupe et les banques BMCE Bank, Attijariwafa Bank, la Banque populaire, la BMCI, la Société Générale, Crédit du Maroc et l'UMB, porte à 5,24 MMDH, le montant des crédits mobilisés par Veolia Environnement Maroc depuis 2002, pour les investissements des gestions déléguées de Rabat, Salé, Tanger et Tétouan.
Ces crédits étalés sur une durée de 15 ans (2008-2023), sont répartis entre 1 MMDH pour la filiale Amendis et 1,1 MMDH pour Redal.
S'exprimant, à cette occasion, le président directeur général de Veolia Environnement Maroc, Olivier Dietsch, a passé en revue le bilan des réalisations du groupe au cours des cinq dernières années dans les régions de Rabat-Salé et Tanger-Tétouan, précisant que les investissements réalisés par Veolia Environnement Maroc, à travers ses filiales Redal et Amendis, ont atteint plus de 5,5 MMDH entre 2002 et 2007.
M. Dietsch a ajouté que 50 % de ces investissements ont été consacrés à l'assainissement liquide qui reste au cæur des priorités du groupe, relevant que les perspectives de développement pour la période 2008-2012 nécessite un programme d'investissement estimé à 4,6 MMDH.
Il a, également, estimé qu'à travers ces crédits, le groupe ambitionne contribuer et accompagner la dynamique de développement que connaît le Royaume, et en particulier les régions de Rabat-Salé et Tanger-Tétouan.
Avec un capital de plus de 2,6 MMDH et un chiffre d'affaires consolidé de 4,3 MMDH en 2007, Veolia Environnement Maroc est un acteur économique de référence, fortement engagé dans le développement économique et social du Royaume.
Source : le Matin
Commentaires