ArcelorMittal va investir jusqu'à un milliard de dollars en Egypte, a déclaré un de ses hauts dirigeants après l'obtention par le groupe sidérurgique d'une lice...
ArcelorMittal va investir jusqu'à un milliard de dollars en Egypte, a déclaré un de ses hauts dirigeants après l'obtention par le groupe sidérurgique d'une licence d'exploitation dans le pays.
"Le projet va coûter entre 800 millions et un milliard de dollars", a déclaré Sudhir Maheshawri en précisant que la production ne commencerait pas avant trois ans et demi, voire quatre ans.
Selon la licence accordée à Mittal, la capacité des usines qui produiront notamment des billettes sera de 3,0 millions de tonnes par an.
Le sidérurgiste indien a remporté sa licence devant deux concurrents : son compatriote Essar Global et le groupe Al-Ghourair des Emirats arabes unis.
Deux autres licences liées au secteur sidérurgique ont également été attribuées à un groupe koweïtien et à un groupe saoudien.
"Le but de ces licences est de faire baisser les prix en Egypte et de promouvoir l'intégration du secteur", a déclaré Amr Assal, le responsable de l'Autorité de développement industriel, lors d'une conférence de presse après l'adjudication.
L'Egypte, qui était encore importatrice d'acier à hauteur de deux millions de tonnes il y a encore dix ans, est devenue exportatrice de 900.000 tonnes en 2006, a indiqué le ministère du Commerce et de l'Industrie.
Selon l'Autorité de développement industriel, l'Egypte a produit 5,4 millions de tonnes d'acier en 2006.
Source : Reuter
Commentaires