L'Organe d'exécution et de gestion des projets de chemins de fer en Libye et la société chinoise de Génie civil ont signé, dimanche à Tripoli, deux accor...
L'Organe d'exécution et de gestion des projets de chemins de fer en Libye et la société chinoise de Génie civil ont signé, dimanche à Tripoli, deux accords pour la construction des axes ferroviaires Syrte-Muserata-Khoms (centre) et Hicha-Municipalités (sud) pour un montant global de 3,2 milliards de dinars libyens (1,250 dinar libyen = 1 dollar américain).
La valeur totale du premier axe Syrte-Muserata-Khoms qui est long de 352 km est de 2,2 milliards de dinars libyens ne comprenant pas les travaux de signalisation et des communications .
Cet axe, dont l'exécution va durer 4 ans, comptera 26 stations, 55 ponts et 370 passerelles.
Le second axe Hicha-Municipalités du sud du pays d'une longueur de 810 km, est d'un coût de 1 milliard de dinars libyens n'englobant pas l'installation des signalisations et des communications.
Le nombre de stations de cet axe dont les travaux d'exécution durent 3 ans, est de 9 avec 5 dépôts de train, 40 ponts et 940 passerelles en plus de la fourniture de 118 voitures pour passagers, 1.008 pour le fret et 22 locomotives.
La signature des deux accords pour les axes Syrte-Muserata-Khoms et Hicha-Municipalités du sud constitue la pose de la première pierre pour la grande route ferroviaire qui reliera le monde arabe, la Méditerranée et les forêts de l'Afrique à travers le Sahara.
Source : Intelink
Commentaires