Le groupe énergétique italien Eni envisage d'investir 409,8 millions de dollars dans des projets d'investissement en Tunisie au cours des quatre proch...
Le groupe énergétique italien Eni envisage d'investir 409,8 millions de dollars dans des projets d'investissement en Tunisie au cours des quatre prochaines années, a fait savoir l'agence TAP vendredi 4 janvier.
L'annonce en a été faite lors d'une rencontre entre le PDG du groupe Eni, Paolo Scaroni, le Premier Ministre Mohamed Ghannouchi et le Ministre de l'Industrie Afif Chelbi à Tunis.
Les discussions ont porté sur le gazoduc Transmed, qui reliera l'Algérie à la Sicile, via la Tunisie. Les trois hommes ont également parlé de la mise en valeur de deux champs pétroliers et gaziers dans le Golfe de Hammamet, et d'une possible extension du contrat Transmed au-delà de 2019.
En 2006, Eni s'était engagé à augmenter la capacité annuelle du gazoduc Transmed, la faisant passer de 6,5 à 33,5 milliards de mètres cubes d'ici 2012. Ces nouveaux projets vont quasiment tripler les investissements de Eni en Tunisie, de 117 millions de dollars en 2007 à 374 millions en 2008.
Source : Magharébia
Commentaires