Le groupe pétrolier russe Sintez a créé la société Sintezmorneftegaz à la fin de 2007 pour réaliser des projets de prospection d'hydrocarbures sur terre et en m...
Le groupe pétrolier russe Sintez a créé la société Sintezmorneftegaz à la fin de 2007 pour réaliser des projets de prospection d'hydrocarbures sur terre et en mer et développer l'infrastructure à l'étranger, a annoncé mardi le service de presse de Sintez.
Le groupe envisage de participer aux appels d'offres pour l'exploitation des gisements de pétrole et de gaz en Libye, en Angola et en Indonésie en 2008. La nouvelle entreprise a déjà ouvert une filiale à Tripoli, en Libye, a été sélectionnée pour un appel d'offres angolais et a signé une série d'accords avec l'Indonésie, selon le service de presse.
Créé au début des années 1990, le Groupe Sintez réunit six sociétés pétrolières - Sintezneftegaz (production d'hydrocarbures et prospection géologique sur le plateau continental de la mer de Barents et en Namibie), Arktikshelfneftegaz (exploitation du plateau continental des mers de Barents), Negusneft (production de pétrole et de gaz en Sibérie occidentale), Sintez Petroleum (transformation et vente de pétrole et de produits pétroliers), réparation des puits de pétrole de Nijnevartovsk (travaux de maintenance) et Sibirtransservis (transports).
Le Groupe coopère avec la Namibie dans l'exploitation des gisements de son plateau continental depuis 2005 et construit des centrales électriques en Allemagne et en Macédoine.
Source : RIA Novosti
Commentaires