La Banque de la Békaa, entièrement détenue par l’émiratie Bank of Sharjah, a dévoilé son intention d’acheter la filiale libanaise de la Banque national...
La Banque de la Békaa, entièrement détenue par l’émiratie Bank of Sharjah, a dévoilé son intention d’acheter la filiale libanaise de la Banque nationale de Paris internationale (BNPI), selon Zawya Investor, cité par le bulletin hebdomadaire de la Bank Audi, Lebanon Weekly Monitor.
En 2007, Bank of Sharjah avait acquis la totalité des parts de la Banque de la Békaa dans une opération estimée à 25 millions de dollars et approuvée par les Banques centrales libanaise et émiratie.
Créée en 1973, Bank of Sharjah fournit des services de banque commerciale, d’investissement et privée. Elle a annoncé des profits nets de 67,3 millions de dollars sur les sept premiers mois de 2007, contre 72,3 millions de dollars sur la même période de 2006.
Les avoirs de la banque se sont élevés à 2,4 milliards de dollars, fin septembre 2007, contre 1,8 milliard un an plus tôt. Ses fonds propres ont atteint 569,5 millions de dollars fin septembre, contre 560,4 millions en 2006.
Source : l'Orient-le Jour
Commentaires