Le ministre d'Etat espagnol de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Joan Clos I Mateu, actuellement en visite à Tripoli, s'est réuni mercredi avec plusie...
Le ministre d'Etat espagnol de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Joan Clos I Mateu, actuellement en visite à Tripoli, s'est réuni mercredi avec plusieurs hauts responsables libyens sur la coopération entre leurs deux pays dans les domaines du pétrole du tourisme et de l'habitat.
Dans ce cadre, le secrétaire du comité de direction de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), Dr Choukri Ghanem, a examiné avec le ministre esapagnol, les relations de coopération dans les domaines du pétrole et du gaz entre les deux pays.
Le ministre espagnol a notamment exprimé au cours de cette réunion, la volonté et le désir des sociétés espagnoles de contribuer à la réalisation des projets d'investissement pétrolier en Libye.
D'un autre côté, le secrétaire du comité de direction de l'Office général libyen du tourisme et de l'artisanat, Ammar Latayef, s'est entretenu avec la délégation espagnole sur les relations de coopération entre Tripoli et Madrid dans les domaines de la formation, de la planification et de l'investissement touristique.
Par ailleurs, le secrétaire du comité de direction de l'Autortié libyenne d'exécution des projets d'habitat et de service, Abouzid Dorda, a reçu le ministre d'Etat espagnol de l'Industrie, en vue de stimuler les investissements espagnols en faveur des projets de développement urbain en Libye.
Le ministre d'Etat espagnol de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Joan Clos I Mateu, ainsi que de nombreux officiels d'Espagne sont arrivés mercredi matin dans la capitale libyenne.
Source : Intelink
Commentaires