Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Allemagne Hnasjoerg Haber s'est rendu aujourd'hui à Saïda au Sud Liban pour effectuer la donation de six véhic...
Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Allemagne Hnasjoerg Haber s'est rendu aujourd'hui à Saïda au Sud Liban pour effectuer la donation de six véhicules une valeur totale de 140 000 $ à l'institution en charge de la gestion des eaux de cette région libanaise.
Financée par le gouvernement allemand à travers une banque du développement, cette donation est partie du programme d'aide allemand lancé suite au conflit de juillet 2006 entre le Liban et Israël. Ces véhicules permettront l'amélioration des programmes de réparation des unités sanitaires dans cette zone dévastée suite à ce conflit, en coopération avec le C. D. R..
19 projets auraient été également identifiés dans le cadre de ce programme pour un total de 12 millions d'euros.
L'Allemagne s'est engagée à effectuer la donation de la somme de 105 millions d'euros dans le cadre de l'aide d'urgence décidée lors de la conférence de Stockholm en septembre 2006 et lors de la conférence d'aide au Liban de Paris III qui a eu lieu le 23 janvier dernier.
Commentaires