A partir de la semaine prochaine, les filiales d’accès
Internet haut débit d’Algérie
Télécom, Fawri et Easy, seront
fédérées en une seule entité, la filiale
D...
A partir de la semaine prochaine, les filiales d’accès Internet haut débit d’Algérie Télécom, Fawri et Easy, seront fédérées en une seule entité, la filiale Djaweb, pour constituer une seule ISP.
Cela permettra à Djawab d’entreprendre les meilleures solutions ADSL, à moindre coût, au profit des ménages algériens dans une nouvelle phase de gestion et de management à partir de 2008 et de concurrencer ainsi les autres acteurs agissant dans le monde de l’Internet.
C’est le ministre de la Poste et des TIC, Boudjemâa Haïchour, qui a présidé hier la cérémonie d’installation du nouveau P-dg de Djaweb, Ahmed Kehili, un ancien cadre du secteur qui a été derrière tous les projets de développement des TIC, en remplacement de Mme Houria Atif.
Cette dernière, une informaticienne et ingénieur de réseau de formation, portée à la tête de la filiale Djaweb il y a de cela 18 mois, laisse derrière elle, selon le témoignage de Haïchour et du P-dg d’AT, un bilan positif sans faille, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dinars et quelque 14.000 abonnés à son nouveau produit Anis ADSL.
Une très bonne consécration pour une femme qui a décroché son DESS à Paris VI. Mme Houria Atif, en un temps record, a pu donc sortir cette petite entité Internet du néant, après avoir juré de faire de Djaweb l’ISP numéro un en Algérie, avec une mise à niveau du réseau, une plate-forme de 48 POP au niveau national et un backbone international.
Boudjemâa Haïchour, qui s’est grandement félicité du mérite de cette dame de fer, dira que cette mobilité des cadres au sein d’Algérie Télécom n’est pas seulement un changement pour un changement, mais répond à une autre dynamique qui sera insufflée à partir de 2008.
En effet, le ministre des PTIC, en confiant Djaweb au nouveau promu Ahmed Kehili, compte sur ce gestionnaire assidu pour monter une nouvelle entreprise susceptible d’amorcer une nouvelle phase dans le développement de l’Internet haut débit en Algérie. D’autant plus que dans les jours qui viennent, le nouveau P-dg fera partie, selon le ministre, du Conseil d’administration d’Algérie Télécom.
A l’occasion de sa nomination, le nouveau patron de Djaweb, Ahmed Kehili, résumera en quelques mots sa nouvelle stratégie qui tend, en aval, vers le développement du haut débit en proposant des services à moindre coût au bénéfice des collectivités locales et, en amont, vers la revalorisation de l’actuel backbone national à capacité limité, en sollicitant notamment des partenariats étrangers.
Un véritable challenge pour rattraper les retards dans la nouvelle société de l’information.
Source : El annabi
Commentaires