L'entreprise de télécommunications d'Abu Dhabi Etisalat a fait savoir qu'elle allait participer à l'appel d'offres pour une participation de 51 pour cent dans l'entreprise publiq...
L'entreprise de télécommunications d'Abu Dhabi Etisalat a fait savoir qu'elle allait participer à l'appel d'offres pour une participation de 51 pour cent dans l'entreprise publique Algérie Télécom, a fait savoir Tout sur l'Algérie lundi 31 décembre.
"Etisalat est très intéressée par les opportunités d'investissement, en particulier sur les grands marchés d'Afrique du Nord comme le marché algérien", a indiqué le directeur général des investissements internationaux, Jamal al-Jarwan.
"La société envisage de participer à cet appel d'offres pour le rachat de 51 pour cent d'Algérie Télécom", a-t-il ajouté. Le gouvernement souhaite mettre en place un partenariat avec une entreprise étrangère qui permettrait de créer une forte valeur technologique ajoutée.
Les autres entreprises à avoir fait part de leur intérêt sont France Télécom, Telefonica, Portugal Telecom et Deutsche Telekom. Algérie Télécom exploite des lignes fixes et mobiles et des réseaux Internet en Algérie et compte un total de 7,5 millions d'abonnés.
Les milieux spécialisés estiment que le prix de vente pourrait avoisiner les trois milliards de dollars.
Source : Magharébia
Commentaires