Le ministère tunisien du commerce, plus spécialement la direction de la répression des fraudes dépendant de ce ministère, mène depuis quelques jours une campagne battante contre l’utilisation frauduleuse de la farine destinée chez les boulangeries pour la fabric...
Le ministère tunisien du commerce, plus spécialement la direction de la répression des fraudes dépendant de ce ministère, mène depuis quelques jours une campagne battante contre l’utilisation frauduleuse de la farine destinée chez les boulangeries pour la fabrication du pain normal, pour la fabrication d’autres types de pains, vendus plus cher, ou pour la fabrication des pâtisseries.
Il faut rappeler à ce propos que la farine est en Tunisie hautement subventionnée et que le prix du pain est fixé par l’administration.
Il faut constater d’un autre côté que, de plus en plus dans les grandes villes, se développe un commerce de nouveaux types de pains, au son, brioché etc.. qui se vendent nettement plus cher que la baguette ou le pain normal.
Le phénomène grandissant, la direction de la répression des fraudes semblent avoir, à travers l’intensification de ses contrôles, découvert d’importants dépassements, notamment par l’utilisation de partie de la farine subventionnée pour la fabrication de ces nouveaux pains et les pâtisseries.
On apprend ainsi que pas moins d’une quarantaine de commerces auraient été ainsi épinglés et fermés !
Source : African Manager
Commentaires