Un appel d’offres sera lancé incessamment pour la présélection des investisseurs intéressés par Le projet en eau profonde qui sera réalisé dans la z...
Un appel d’offres sera lancé incessamment pour la présélection des investisseurs intéressés par Le projet en eau profonde qui sera réalisé dans la zone d’Enfidha.
La nouvelle a été annoncée, mercredi 28 novembre par le ministre du transport à l’issue d’une entrevue avec le Président Ben Ali.
Selon nos informations des armements européens comme MSC, Maersk et CMA-CGM sont fort intéressés par ce marché.
L’étude du projet confiée à "International Développement Consultants (IDC)" et la compagnie néerlandaise "Royal Haskoning" a montré le potentiel de cette réalisation, face au développement du trafic dans les pays du Maghreb et à une insuffisance des infrastructures portuaires. L’Algérie conduit d’ailleurs un projet similaire à Djen-Djen.
Le nouveau port en eau profonde de 17 m pourra recevoir des bateaux de 80 000 tonnes et sera doté de 3600 mètres de quais pour le transbordement de conteneurs et de 1300 mètres de jetée pour celui des cargos à vrac. Il sera relié à une zone logistique et industrielle destinée essentiellement à la coopération étrangère de 3000 ha.
Source : WebmanagerCenter
Commentaires