La TMSA a signé une convention avec un consortium de sociétés de grande envergure pour les services et distribution d'eau et d'électricité, d'assainissement, d'éclaira...
La TMSA a signé une convention avec un consortium de sociétés de grande envergure pour les services et distribution d'eau et d'électricité, d'assainissement, d'éclairage et d'hygiène dans la zone de Tanger-Med.
C’est pour quelque 450 millions de dirhams que la société concessionnaire de la zone Tanger Med s’est engagée à remplir ses engagements en termes de services et distribution d'eau et d'électricité, d'assainissement liquide et solide, d'éclairage public, d'hygiène et de propreté.
En fait, il s’agit des fonds que la société concessionnaire, qui est elle même un consortium créé par l'ONE (48%), l'ONEP (42%), Pizzorno Environnement (8%) et Segedema (2%), s’est engagée à founir au termes de la convention la liant avec l'Agence Spéciale Tanger-Méditerranée.
Cette convention qui lie ainsi la TMSA avec ce consortium a été signée mercredi à Rabat, sous la présidence du Premier ministre, Abbas El Fassi, par le président du Conseil d'administration de Tanger-Méditerranée, Said El Hadi, le directeur général de l'ONE, Younes Maamar, le directeur général de l’ONEP, Ali Fassi Fihri et Bruno D'Artagnan, directeur international de Pizzorno Environnement.
Les parties sont donc liées pour une durée de 15 années pendant lesquelles le concessionnaire couvrira de ses services aussi bien le Port Tanger Med et ses dépendances que la Zone Franche Logistique.
Par ailleurs, cette nouvelle société se dotera de moyens modernes en matière de téléconduite, de télérelève des réseaux et de gestion de la clientèle pour offrir des prestations conformes aux standards internationaux.
A cette occasion, Abbas El Fassi a souligné l’importance que revêt le projet Tanger-Med non seulement pour la région en question mais pour tout le Maroc puisqu’il lui permettra de renforcer sa position de plaque tournante tant au niveau régional que mondial notamment en matière d’échanges extérieurs et de compétitivité des entreprises, sans oublier que ce site offrira un potentiel important en matière de création de postes d’emplois et drainera d’importants investissements.
Source : Aujourd'hui le Maroc
Commentaires