La Chambre des représentants du Maroc a adopté samedi soir le projet de loi de finances 2008 qui prévoit essentiellement des réformes structurelles des secteurs stratégiques comme l'enseign...
La Chambre des représentants du Maroc a adopté samedi soir le projet de loi de finances 2008 qui prévoit essentiellement des réformes structurelles des secteurs stratégiques comme l'enseignement, la santé et l'emploi.
Le projet ambitionne d'asseoir un équilibre du budget de l'Etat à travers l'élargissement de l'assiette fiscale et table sur un taux de croissance de 6,8 pour cent.
Il consacre plus de 50 pour cent du budget aux secteurs sociaux, la lutte contre la pauvreté et la préservation du pouvoir d'achat de la population.
Le projet de loi de finances a été élaboré sur la base de trois axes complémentaires, à savoir la création des conditions d'une croissance économique forte et durable, la poursuite des réformes structurelles et sectorielles et le développement des secteurs sociaux pour garantir la prospérité des différentes catégories sociales.
Source : Afriquenligne
Commentaires