L'atelier de travail régional pour les responsables des programmes de formation des instituteurs dans le domaine de l'informatique, qui a entamé dimanche ses trava...
L'atelier de travail régional pour les responsables des programmes de formation des instituteurs dans le domaine de l'informatique, qui a entamé dimanche ses travaux avec la participations de plusieurs experts du Maroc, de Tunisie, de Mauritanie, d'Egypte, du Soudan, de Jordanie, de Bahrein, du Liban et de Libye, a été clôturé jeudi à Tripoli.
Cette rencontre a été organisée par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et le Centre général de formation des instituteurs dépendant du comité populaire général libyen de l'Enseignement avec la coopération de l'Association mondiale de l'appel islamique (AMAI) et du Comité national libyen de l'Education, de la Culture et des Sciences.
L'atelier a visé l'introduction de l'informatique dans le système éducatif, la réhabilitation des cadres nationaux capables d'élaborer des conceptions et des systèmes informatiques éducatifs et de leur utilisation dans l'opération éducative.
La rencontre avait aussi pour objectif d'initier les participants à la préparation de documents de référence et de bases de données dans le domaine des techniques pédagogiques et à tirer profit des expériences pionnières dans le domaine de l'informatique et de l'enseignement.
Plusieurs papiers scientifiques ont été présentés, au cours de ce conclave qui se poursuivra cinq jours et porteront sur l'intégration de l'informatique pédagogique dans les système d'enseignement, ainsi que sur le rôle des techniques éducatives dans la promotion de la qualité de l'éducation et le relèvement des normes de qualité.
Les communications ont traité également des programmes de formation des instituteurs dans le domaine de l'exploitation des techniques éducatives dans l'enseignement, des stratégies d'intégration des techniques éducatives dans les systèmes scolaires, de l'enseignement électronique (perspectives et applications) et des mécanismes de profiter d'Internet dans les programmes éducatifs et scolaires.
Source : Intelink
Commentaires