Le Ministre tunisien des Transports Abderrahim Zouari et son homologue français Dominique Bussereau ont signé un certain nombre d'accords de partenariat dans le domaine des transports, vendredi 2 nove...
Le Ministre tunisien des Transports Abderrahim Zouari et son homologue français Dominique Bussereau ont signé un certain nombre d'accords de partenariat dans le domaine des transports, vendredi 2 novembre à Tunis.
L'un de ces accords prévoit la production de pièces pour Airbus en Tunisie et une coopération technique pour favoriser les activités de maintenance entre Tunisair Technics et Air France Industry.
Un autre accord prévoit des études conjointes et des consultations entre la société tunisienne de réseau ferroviaire rapide et la SNCF en vue de la création d'un réseau ferroviaire rapide dans le Grand Tunis.
La société tunisienne de transport "Transtu" et la multinationale française "Alstom" ont signé un contrat visant la fourniture de neuf trains Citadis 302.
Les deux ministres ont également discuté de la création d'un centre de formation pour les transports maritimes et la gestion des ports
Source : Magharébia.
Commentaires