La Banque Européenne d'Investissements (BEI), finance actuellement, par le biais de partenariats avec d'autres organismes bancaires, entre vingt et vingt-cinq pour cent des coûts totaux des projets économiques entrepris au Maroc, a fait savoir l'agence MAP citant le resp...
La Banque Européenne d'Investissements (BEI), finance actuellement, par le biais de partenariats avec d'autres organismes bancaires, entre vingt et vingt-cinq pour cent des coûts totaux des projets économiques entrepris au Maroc, a fait savoir l'agence MAP citant le responsable de la délégation de la Commission Européenne au Maroc, Bruno Dethomas, mardi 30 octobre.
L'Union Européenne est impliquée dans les réformes structurelles de grande ampleur que le Maroc a lancées dans les domaines de l'administration publique, des finances publiques, de l'éducation nationale, de la santé, de la lutte contre l'illétrisme, du développement des zones rurales et de la suppression des bidonvilles.
M. Dethoma a demandé une plus grande aide de l'Union en faveur du Maroc et que celui-ci puisse se voir accorder un statut de partenaire privilégié aux termes de la nouvelle politique de voisinage EuroMed. La BEI est présente au Maroc depuis 1978 et a financé des projets pour un total de près de 3,4 milliards d'euros.
Source : Magharébia
Commentaires