“Notre banque d’affaires a été créé en 1993 et dès le départ, nos activités ont été très orientées sur l’Europe avec l’objectif d’expliquer aux Israéliens que l’Amérique n’était pas le seul marché important. Aujourd’hui l’Europe est le...
“Notre banque d’affaires a été créé en 1993 et dès le départ, nos activités ont été très orientées sur l’Europe avec l’objectif d’expliquer aux Israéliens que l’Amérique n’était pas le seul marché important. Aujourd’hui l’Europe est le premier trading-partner d’Israël”. Edouard Cukierman
Source Guysen :
Edourd
Cukierman : “Le volume des échanges commerciaux entre
Israël et l’Europe est de 24,2 milliards de dollars contre
14,3 milliards avec les USA, sur la base 2006. Le volume d’échange avec l’Asie est d’un peu plus de 12 milliards.
L’euro a joué un rôle important sur ce volume d’échange mais un autre phénomène a également joué en sa faveur : si historiquement les sociétés de high-tech israéliennes levaient l’argent sur le marché du NASDAQ, depuis 2005, il y a eu 40 sociétés israéliennes qui ont levé des capitaux en Europe, contre 20 sur le marché américain.
En ce qui nous concerne, notre société a réalisé, en 1997, la première introduction en bourse d’une société israélienne en Europe continentale (à Paris). Nous avons ensuite introduit des sociétés israéliennes en Allemagne, en Suisse, et en Grande-Bretagne tout en les aidant à lever des capitaux, à racheter des sociétés européennes, à vendre leurs produits en Europe.
Cette niche qui n’était pas reconnue auparavant, car les Israéliens étaient focalisés sur le marché américain, constitue désormais la voie royale pour beaucoup d’entreprises israéliennes.
Depuis notre création, nous avons réalisé à peu près 2,4 milliards d’euros de transaction, principalement pour des clients israéliens en Europe”.
Source : IsraelValley
Commentaires