EMS Chronopost international Maroc poursuit l'extension de son réseau avec un rythme soutenu. Après avoir assuré une présence dans les plus grands centres urbains du Maro...
EMS Chronopost international Maroc poursuit l'extension de son réseau avec un rythme soutenu. Après avoir assuré une présence dans les plus grands centres urbains du Maroc (Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger), c'est au tour de la zone industrielle de Bouskoura.
En effet, la société s'est dotée d'une nouvelle agence, élargissant ainsi davantage son propre réseau de points de vente.
Située au cœur d'une zone en plein développement tant dans l'industrie que dans les services et l'offshoring et à quelques kilomètres du centre d'affaires de Sidi Maârouf, cette nouvelle agence permettra à EMS Chronopost international Maroc, selon son management, d'offrir un service de proximité aux sociétés installées dans une zone équipée par la Chambre française du commerce et de l'industrie au Maroc.
Cette agence, qui sert de point de collecte et de dépôt et d'antenne commerciale, est dotée, souligne-t-on, de tous les moyens capables de répondre aux attentes des entreprises des zones industrielles environnantes et du grand public, et ce, pour tous les envois express de documents, marchandises et fret vers plus de 220 destinations internationales.
Elle est située sur une superficie de 2.187m2 ventilée en une agence commerciale aménagée sur deux niveaux et une plate-forme polyvalente (logistique, centre de tri….).
Par ailleurs, cette extension du réseau a permis à EMS Chronopost international Maroc de devenir, en l'espace de 6 ans, «un opérateur incontournable dans son secteur d'activité, en jouant la carte de la proximité et en s'appuyant sur son réseau de vente, considéré comme le plus étendu au Maroc avec 260 points de vente, objet d'une convention réglementée avec Barid Al Maghrib», selon les responsables de la société.
En outre, il est à rappeler que EMS Chronopost international Maroc a vu le jour en mars 2001, suite à un accord entre le groupe européen Chronopost international et Barid Al Maghrib (BAM).
Avec un actionnariat ventilé en 66% pour BAM et 34% pour Chronopost international, ce duo qui avait déjà collaboré en tant que partenaire, s'est lancé dans le marché marocain avec une stratégie de développement du marché de l'express.
Elle a démarré avec 82 points de vente pour atteindre 132 en 2004. Aujourd'hui, la société est représentée par 5 agences en propre (Casablanca, Bouskoura, Rabat, Tanger et Marrakech), 2 représentations régionales (Fès, Agadir) et 260 bureaux de postes assurant une couverture du pays.
L'extension continue du réseau vise à concrétiser la politique de proximité arrêtée par la société. Elle développe également de nouveaux outils et introduit de nouvelles technologies en matière de suivi des colis et de transfert de l'information offrant ainsi la possibilité de gérer des clients de toutes catégories.
Au niveau international, il bénéficie d'un réseau de plus de 32 filiales à travers le monde et un réseau aérien bien intégré avec 220 pays et territoires.
En mai dernier, la société a obtenu la certification ISO 900 V2000 pour l'ensemble de ses activités.
Source : Le Matin
Commentaires