Aujourd'hui Le Maroc rapporte, jeudi 22 novembre, que, afin de générer 555 millions d'euros qui s'ajouteront au budget nationaI, le Maroc prévoit de privatiser sept entreprises publiques en 2008
Aujourd'hui Le Maroc rapporte, jeudi 22 novembre, que, afin de générer 555 millions d'euros qui s'ajouteront au budget nationaI, le Maroc prévoit de privatiser sept entreprises publiques en 2008.
Ce revenu devrait être alloué au Fonds de Développement Economique et Social Hassan II et servir à renforcer le budget de l'Etat.
Les privatisations concerneront des parts dans la Société Nationale de Commercialisation de Semences (SONACOS), dans le Complexe Textile de Fès (COTEF),dans la Société Commerciale de Charbon et Bois (SOCOCHARBO), dans la Briqueterie et Tuilerie Nord Africaine (BNTA), elles concerneront 50% de la Société Chérifienne des Sels (SCS), tout le laboratoire pharmaceutique Biopharma ainsi que la Société de Sel de Mohammedia (SSM). Entre 1993 et 2006 le Maroc a gagné quelques 8.7 milliards d'euros par la privatisation.
Source : Magharébia
Commentaires