La société franco-marocaine "Bladiphone" est partie récemment à la conquête des communications entre la France et le Maroc en mettant à la disposition de ses clients "Bladibox", un petit boîtier de voix sur IP à connecter à leur ligne téléphonique et à leur mod
La société franco-marocaine "Bladiphone" est partie récemment à la conquête des communications entre la France et le Maroc en mettant à la disposition de ses clients "Bladibox", un petit boîtier de voix sur IP à connecter à leur ligne téléphonique et à leur modem, une ligne dotée d'un numéro d'appel marocain utilisable depuis leur domicile grâce à la puissance d'Internet.
Née de l'alliance entre "Wana", opérateur de téléphonie fixe au Maroc, et "Phone Systems & Network", entreprise française leader de la téléphonie sur Internet avec près de 200.000 utilisateurs, "Bladiphone" a signé ses premiers contrats la semaine dernière. Selon les responsables de la société, l'offre est "attractive en matière de prix comme de qualité des connexions".
L'abonnement "Bladi Access Maroc" à 4,90 euros mensuels (55 DH) permet par exemple d'appeler un fixe marocain pour 15 centimes d'euro la minute en bénéficiant d'une facturation à la seconde et pour 25 centimes par minute quand il s'agit d'un mobile, ajoutent-ils. "Bladiphone" vise les 100.000 abonnés d'ici un an et souhaite s'attaquer ensuite à d'autres pays tels la Tunisie, l'Algérie ou le Sénégal.
Source : Le Matin
Commentaires