L'Union Européenne souhaite vivement signer un accord de coopération avec la Libye dans les domaines du commerce, des Droits de l'Homme et des migrations clandestines, a indiqué l'agence Reuters mercredi 10 ..........
L'Union Européenne souhaite vivement signer un accord de coopération avec la Libye dans les domaines du commerce, des Droits de l'Homme et des migrations clandestines, a indiqué l'agence Reuters mercredi 10 octobre.
Le Commissaire européen en charge de la Justice et de la Sécurité, Franco Frattini, a confirmé cette initiative, ajoutant que cet accord devrait également couvrir des secteurs comme l'énergie, le tourisme et les sites archéologiques.
Cet accord doit être présenté pour accord lors du sommet des Ministres européens des Affaires Etrangères à Luxembourg, le 15 octobre.
Mercredi également, Valentina Siropulo, l'une des infirmières bulgares qui ont passé huit ans dans les prisons libyennes après avoir été accusées d'avoir délibérément infecté des enfants avec le VIH, a déclaré que l'Union Européenne devrait maintenir ses liens avec la Libye. Mme Siropulo et les cinq autres infirmières avaient été invités à visiter le Parlement Européen à l'occasion de la Journée Mondiale contre la Peine de Mort.
Elle a déclaré qu'elle-même et les autres personnels médicaux ne souhaitaient obtenir aucune indemnisation de la Libye. "Il ne peut y avoir d'indemnisation à ce que nous avons enduré en Libye.
Nous ne pouvons qu'accepter le soutien matériel et moral des gens qui nous comprennent, et non de ceux qui sont responsables de ces souffrances", a-t-elle affirmé.
Source : Magharébia
Commentaires