L'indice des prix à la consommation (IPC) en Tunisie a connu une augmentation de 3,5 pour cent d'une année sur l'autre en septembre, en augmentation par rapport aux 3,2 pour cent enregistrés en août, a fait savoir l'Ins.............
L'indice des prix à la consommation (IPC) en Tunisie a connu une augmentation de 3,5 pour cent d'une année sur l'autre en septembre, en augmentation par rapport aux 3,2 pour cent enregistrés en août, a fait savoir l'Institut National de la Statistique mercredi 10 octobre.
Cette augmentation est principalement dûe à la hausse des prix des services publics, qui représentent 17,9 pour cent du total de l'IPC.
Le prix de ces services a enregistré une hausse de 3,2 pour cent d'une année sur l'autre en septembre, dûe en grande partie à la hausse des prix du pétrole et des importations de carburants. Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 3,3 pour cent le mois dernier et ont également contribué à cette accélération de l'inflation.
La hausse de l'IPC en septembre est conforme aux projections du gouvernement pour 2007, qui s'attend à une inflation de 3,5 pour cent.
Le Fonds Monétaire International (FMI) a indiqué que l'inflation en Tunisie devrait être contenue à 3 pour cent.
Source : Magharébia
Commentaires