Une pépinière de projets de service en ligne et à distance, avec la mise en place d’une unité d’information et d’orientation des projets de commerce électronique, va être constituée aux Berges du Lac, avec une capacité d’accueil de 8 à 10 projets par an.
Il s’agit d’une réalisation qui fait suite au Conseil Ministériel du 25 avril 2007, qui dépend du Ministère du Commerce et de l’Artisanat.
Cette pépinière verra le jour fin 2007 et elle sera placée sous la tutelle de l’OCT. Elle sera la première pépinière thématique spécialisée en commerce en Tunisie.
La pépinière offrira également des services d’information et d’orientation des projets de commerce électronique, il est prévu que la pépinière sera dans 2 ou 3 ans un véritable centre d’excellence en matière de commerce électronique en Tunisie.
Par ailleurs, il faut savoir que la stratégie des pépinières en Tunisie a réalisé de bons résultats, surtout celle du Pôle Technologique Elgazala, qui abrite 12 SSII.
Cette dernière pépinière peut encore être plus dynamique dès réception, dans deux mois, du nouveau local, qui a accusé un retard d’une année, retard en dehors de la volonté de la Direction du Pôle.
Il faut noter que face au franc succès du Pôle Elgazala et sa saturation et dans l’attente du démarrage de la zone industrielle limitrophe, toute commercialisée mais non construite, il sera judicieux de penser soit à ouvrir les pôles de Sidi Thabet et celui de Soliman aux SSII opérant dans les TIC, ou de créer un nouveau Pôle spécialisé TIC aux Berges du Lac, à Mannouba ou à Rades.
Source : TunisieAffaires
Commentaires