CMP, l'entreprise française spécialisée dans la chaudronnerie hyperlourde vient de signer un contrat de 9 millions d'euros avec la Tunisie pour la fabrication de sept réservoirs....
CMP, l'entreprise française spécialisée dans la chaudronnerie hyperlourde vient de signer un contrat de 9 millions d'euros avec la Tunisie pour la fabrication de sept réservoirs.
Le contrat signé en septembre 2007 avec la Tunisie concerne la fabrication de sept réservoirs cylindriques horizontaux dits « cigares », soit deux de 370 m³ pour le stockage de butane (4 m de diamètre pour 27 de long) et cinq de 850 m³ pour le stockage de propane (5 m de diamètre pour 40 de long). «Le challenge, souligne Claude Butaye, c'est d'en livrer quatre pour juin 2008 et trois pour fin novembre 2008, sur le site de Gabès, dans le sud de la Tunisie. »
CMP Dunkerque en bref
Installée depuis 1967 sur une surface de 20 000 m², l'entreprise dunkerquoise, qui emploie 76 salariés, est en fait une filiale à 100 % du groupe français Entreprose Contracting (le siège se situe en région parisienne, à Colombes), qui conçoit et réalise des projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz et de l'énergie en général.
Aujourd'hui,
CMP, qui livre dans le monde entier, est spécialisé dans
la préfabrication de trois produits :
• tôles de réservoirs de stockage,
• tôles de sphères de stockage, et
• appareils à pression, encore appelés « cigares », pour le traitement du gaz à haute pression (CMP Dunkerque est le plus grand fabricant de ce type d'appareils en Europe du Nord). CMP Dunkerque a investi 2 millions d'euros depuis 2005 pour améliorer son outil de production.
Source : Audinet
Commentaires