Gaz de France décidera de l'avenir du champ gazier de Touat, dans le sud de l'Algérie, d'ici la fin de l'année, a fait savoir la vice présidente du groupe, Marie Dauger, mercredi 17 octobre. Mme Dauger a indiqué que si la compagnie décidait de lancer l'exploration de c...
Gaz de France décidera de l'avenir du champ gazier de Touat, dans le sud de l'Algérie, d'ici la fin de l'année, a fait savoir la vice présidente du groupe, Marie Dauger, mercredi 17 octobre. Mme Dauger a indiqué que si la compagnie décidait de lancer l'exploration de ce site, les premières livraisons commerciales de gaz pourraient intervenir en 2011.
Si le feu vert est donné, les investissements totaux de l'entreprise française pourraient atteindre un milliard de dollars.
Gaz de France avait acquis les licenses pour ce champ en 2003, mais le projet était depuis à l'arrêt. Gaz de France détient une participation de 75 pour cent dans ce projet, le reste étant entre les mains de la société nationale algérienne des pétroles et du gaz, la Sonatrach.
Source : Magharébia
Commentaires