Le fournisseur chinois ZTE qui a signé dernièrement un contrat avec Tunisie Télécom, forme actuellement les ingénieurs de cette dernière avant de déployer, en Tunisie, le réseau de télécommunications ZTE qui est des plus avan...
Le fournisseur chinois ZTE qui a signé dernièrement un contrat avec Tunisie Télécom, forme actuellement les ingénieurs de cette dernière avant de déployer, en Tunisie, le réseau de télécommunications ZTE qui est des plus avancés au monde.
La Tunisie qui est bien décidée à généraliser l’accès aux nouvelles technologies, emploiera cette technologie pour contribuer à réduire de manière significative les coûts de construction de réseau et offrira, également, aux abonnés des services plus riches et plus sophistiqués.
ZTE a expérimenté auparavant, un réseau liminaire de 3ème génération en Tunisie, qui permettait de fournir une multiplicité de services, y compris des transferts de données haut débit, la fonction talkie-walkie et des services à valeur ajoutée tels que SMS, vidéosurveillance, diffusion en temps réel et vidéo à la demande.
Une technologie qui possède des avantages significatifs par rapport aux systèmes traditionnels, notamment les services de transfert de données haut dépit, la migration en douceur de toutes les communications Internet, les faibles coûts d'installation ainsi que les services voix de qualité améliorée.
Dans le cadre de son contrat avec Tunisie Télécom, ZTE déploiera donc, cette infrastructure de couverture pour presque les deux-tiers du pays, y compris toutes les régions côtières développées.
Avec son achèvement, la dernière étape qui annonce son imminent usage, est une formation technique sur les nouveaux équipements qui doit être prodiguée aux ingénieurs de Tunisie Télécom, chose qui est faite actuellement.
Ce réseau permettra, notamment, à Tunisie Télécom d'offrir des canaux de transmission pour le mobile, l'ADSL et d'autres services, et établira une base solide pour le futur développement des télécoms.
Source : Tunisie Affaire
Commentaires