La société tunisienne, Accumulateur ASSAD, spécialisée dans la fabrication de batteries, industrielles et de démarrage, ainsi que la fabrication de plaques de plomb et le plomb recyclé, suit de très près l’opération de privatisation de la majorité ou de la totalit...
La société tunisienne, Accumulateur ASSAD, spécialisée dans la fabrication de batteries, industrielles et de démarrage, ainsi que la fabrication de plaques de plomb et le plomb recyclé, suit de très près l’opération de privatisation de la majorité ou de la totalité du capital de la société algérienne Enpec batteries pour l’industrie automobile.
L’opération a été confiée à un consortium dirigé par la banque d'affaires espagnole Santander Investment SA. Elle s’inscrit dans le cadre d'un programme d'appui à la restructuration industrielle et à la privatisation de la Commission européenne.
Cette entreprise publique qui a réalisé un chiffre
d’affaire de 18,5 millions d'euros selon des journaux
algériens qui ont rapporté l’information et qui
auraient des dépôts pour plus l’équivalent de
10 millions MDT, ne serait pourtant pas bénéficiaire.
Elle aurait pourtant un important patrimoine immobilier en terrains
notamment, à côté de son appréciable part de
marché en Algérie.
Assad, notons le, dispose déjà en Algérie même d’une unité de fabrication de batteries de démarrage, Batteries Assasd Algérie, filiale d’Assad Tunisie et qui a déjà réalisé un résultat bénéficiaire de 170 milles DT, pour les six premiers mois de l’année en cours.
Source : AfricanManager
Commentaires