La Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR se propose de lancer un appel d'offres international pour la fourniture, la configuration, la formation et la mise en service d'un logiciel simulateur des feux et explosions dans les différents compa...
La Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR se propose de lancer un appel d'offres international pour la fourniture, la configuration, la formation et la mise en service d'un logiciel simulateur des feux et explosions dans les différents compartiments de la raffinerie.
Pour déterminer l'impact de chaque scénario sur l'environnement interne et externe, en réduire les conséquences et déterminer les techniques d'intervention adéquates.
Ce projet fait suite à l'accident qui a engendré l'explosion d'une conduite de gaz due à une fuite et dont la STIR a frôlé le désastre ; il faut noter aussi que la STIR est située dans un plein centre urbain de 100.000 habitants de Zarzouna et qu'elle cause un problème de pollution marine par la fuite des hydrocarbures et aussi aérienne par les fuites de gaz.
Source : Tunisie Affaire
Commentaires