Le Premier ministre égyptien Ahmed Nazef a exprimé mercredi l'ambition de son pays de figurer parmi les pays développés en 2020, arguant que le progrès économique aboutirait au développement social.
Dans un entretien avec la radio égyptienne, M. Nazef a affirmé que son jugement mentionné ci-dessus était basé sur les indicateurs actuels.
L'Egypte a réalisé un grand bond dans l'amélioration des investissements et de l'environnement économique, aspects dans lesquels, selon un rapport de la Banque mondiale, l'Egypte devance nombre d'autres pays, a-t-il fait remarquer.
Les investissements dans diverses domaines en Egypte sont passés de 2 milliards de dollars américains il y a deux ans à 11 milliards de dollars à l'heure actuelle, a ajouté M. Nazef.
L'Egypte est riche en ressources humaines avec la moitié de ses 76 millions d'habitants âgés de moins de 23 ans, a relevé le Premier ministre. Selon un rapport du gouvernement, la croissance économique égyptienne a atteint 7,1% dans l'exercice 2006-2007 s'étant terminé le 30 juin et le produit intérieru brut du pays a atteint environ 130 milliards de dollars américains.
Source : Casafree
Commentaires