Le géant français Areva annonce aujourd'hui avoir remporté, via sa filiale Areva T&D, un contrat clé en main avec Sonelgaz,
Le contrat, qui s'inscrit dans le cadre du projet «Réseau méditerranéen » prévoyant l'interconnexion des réseaux des pays européens et maghrébins, porte sur le renforcement du réseau électrique national. Areva « construira et installera une sous-station haute-tension (400kV) conventionnelle, un système de télécommunications, ainsi que l'équipement de protection et de contrôle qui, associés à de nouvelles infrastructures, permettront de renforcer considérablement le réseau algérien », explique le groupe français dans un communiqué.
En
quatre ans, c'est le cinquième contrat attribué par Sonelgaz à Areva
T&D Algérie. « Nous sommes très heureux de la confiance que
Sonelgaz porte aux solutions d'AREVA T&D.
Nous sommes convaincus que la signature de ce contrat va accélérer notre développement dans cette région.», a déclaré Philippe Romieu, vice président Europe du Sud et Afrique du géant français.
Pour
accompagner son développement, la filiale algérienne d'Areva s'apprête,
selon nos informations, à installer un centre d'ingénierie à Alger. Ce
dernier, le premier du genre en Afrique, accueillera une cinquantaine
d'ingénieurs, des Algériens et des étrangers.
Ils travailleront sur des solutions destinées aux groupes algériens. Mais pas seulement : selon une source proche d'Areva, le nouveau centre d'ingénierie constituera le fer de lance de la stratégie de développement du géant français en Afrique dans les prochaines années.
Source : Tout sur l'Algérie
Commentaires