Ces accords concernent notamment les finances, le commerce, les PME, le transport, les travaux publics, le tourisme, les ressources en eau, l'industrie, la pêche, l'habitat, et la justice, a précisé cette source.
Les deux pays ont notamment signé un protocole d'accord sur la mise en oeuvre de la convention sur la non double imposition et la lutte contre la fraude fiscale relative aux revenus.Ils ont également conclu un accord dans le domaine commercial portant sur la protection des consommateurs et un mémorandum d'entente dans le domaine de la gestion et de l'organisation des transports à l'intérieur des villes.
Ces accords ont été signés en présence du Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia et de son homologue syrien Mohammad Naji Otri qui ont co-présidé la réunion de la Haute commission mixte.M. Ouyahia avait invité, dimanche à l'ouverture de cette réunion, les entreprises syriennes à établir des partenariats afin de "bénéficier" du prochain plan quinquennal d'investissements publics d'un montant supérieur à 250 milliards de dollars.
L'Algérie a lancé en 2005 un premier plan quinquennal d'investissements publics d'un montant de 140 milliards de dollars, destiné notamment au développement des infrastructures de base et à la construction de plus d'un million de logements.
Commentaires