Une conférence de presse s’est
tenue, lundi 1er mars 2010 à l’ATCE, pour présenter la première édition
du Salon international de la santé "Tunisia Health Expo" qui aura lieu
du 4 au 7 mars 2010 au Parc des expositions du Kram.
L’événement s’est déroulé en présence de Néjib Ben Miled, PDG de la Société des foires Internationales de Tunis, Jilani Daboussi, président de la Fédération nationale de la santé relevant de l’UTICA, Sonia Ben Cheikh, représentante du ministère de la Santé publique et Slah Taboubi, directeur du Salon.
M. Ben Miled a indiqué que ce Salon s’inscrit dans le cadre del’objectif consistant à faire de la Tunisie un pôle d’exportation des services de santé à l’horizon 2016, avec un taux de croissance annuel de 20%."Tunisia Health Expo" se veut une
vitrine exhaustive du secteur de la santé en Tunisie (production,
services, capacités d’investissement et d’exportation), en vue de faire
connaitre les réalisations du pays dans le domaine de la santé.
Il a pour objectif de soutenir l’exportation de l’industrie pharmaceutique, des prestations des soins médicaux, de bien être et de thalassothérapie. Il s’agit d’une plateforme d’échange et de partenariat mise à la disposition des opérateurs publics et privés de la région.
Ce Salon permettra de prendre connaissance des technologies les plus récentes dans le domaine de la santé. Il sera également un moyen de sensibilisation et d’information.
Le PDG de la Société des foires Internationales de Tunis a indiqué que plusieurs délégations étrangères prendront part à l’événement. Plus de 110 exposants nationaux et internationaux seront présents ainsi que des donneurs d’ordre dont en particulier ceux des CNSS étrangères pour les convaincre de signer des conventions en vue de prendre en charge leurs compatriotes malades soignés en Tunisie.La Tunisie a déjà signé une convention avec l’Algérie, la Lybie, le Sénégal et la Mauritanie. Le pays vise à attirer les Européens, notamment, les Anglais sachant que les délais d’attente pour subir une opération dépassent, parfois une année alors qu’en Tunisie elle sera réalisée en 24 heures.
Jilani Daboussi, a précisé que tous les laboratoires pharmaceutiques tunisiens seront présents à l’événement. L’objectif étant de faire en sorte que les exportations tunisiennes de médicaments atteignent 150 millions de dinars d’ici 2016.
Notons que "Tunisia Health Expo" est organisé par la Société des foires Internationales de Tunis en collaboration avec la Fédération nationale de la santé relevant de l’UTICA et l’Inter-syndicale des professionnels de la santé sous l’égide du ministère de la Santé publique.
Commentaires