Ce nouveau terminal (26.000 m2) qui a nécessité un investissement de 620 millions Dh, permettra ainsi de porter la capacité annuelle globale de l'aéroport Fès-Saîs à trois millions de passagers, a tenu à préciser le DG de l'ONDA, lors d'une réunion tenue lundi à Fès, en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane, M. Mohammed Rherrabi, des présidents de la région et de la préfecture de Fès ainsi que des élus.
La construction de ce terminal, dont le coup d'envoi des travaux est prévu en septembre prochain, vise, en premier lieu, à anticiper les perspectives de développement du tourisme et à accompagner les projets structurant de développement économique que connaît la région Fès-Boulemane, a affirmé M. Benallou.
Le souci du développement de l'infrastructure d'accueil de l'aéroport Fès-Saîs se trouve relayer par une démarche proactive de développement structurel, basée sur une approche marketing novatrice, a-t-il fait savoir, relevant que l'ONDA a procédé, dans ce cadre, à une progression agressive pour attirer les compagnies aériennes internationales, à travers la mise en place d'une politique tarifaire incitative."Conséquence directe de cette dynamisation que connaît l'aéroport Fès-Saîs, le trafic passagers sur cette plate-forme a enregistré un taux de progression annuel moyen de 23 pc durant la période 2004-2009", a-t-il dit.
De son côté, le wali de la région Fès-Boulemane, M. Mohamed Rherrabi, a affirmé que ce projet permettra à Fès et aux régions de Taza-Al Hoceima Taounate et Meknès-Tafilalet de renforcer leur compétitivité, de réaliser un véritable décollage économique et d'accompagner les projets déjà lancés tels l'autoroute Fès-Oujda.
L'aéroport Fès-Saîs ou (Fès-Meknès), certifié en 2007 "ISO 9001/2000", s'est engagé à assumer pleinement son rôle de levier de développement local et national et à anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.
Commentaires