Moins d’un mois après l’annonce des mesures d’appui à l'Industrie Pharmaceutique afin de lui faire faire un «grand bond» en avant, à la fois qualitatif et quantitatif, annoncées le 20 novembre 2009, à la suite d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, MM. Afif Chelbi et Mondher Zenaïdi ont lancé, mercredi 16 décembre, le chantier de la mise en œuvre de ces dispositions.
Les ministres de la Santé publique, et de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes Entreprises l’ont fait lors d’un «séminaire de présentation des mesures présidentielles sur les perspectives de développement du secteur de l’industrie pharmaceutique».
Des mesures unanimement saluées par les industriels. La rencontre a débouché sur la mise en place de commissions qui vont travailler à la concrétisation des mesures d’appui et à la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire et organisationnel destiné à permettre à l’industrie pharmaceutique d’atteindre les ambitieux objectifs fixés pour la période 2010-2016.
Commentaires