La société française d'architecture et d'ingénierie ADPI a inauguré le
18 décembre les bureaux de sa filiale Moyen-Orient à Beyrouth (Liban),
où seront développés plusieurs projets aéroportuaires pour le Qatar,
les Emirats arabes unis, l'Arabie Saoudite ou encore la Lybie.
"ADPI Middle East a pour vocation d'appuyer le développement d'ADPI au Moyen-Orient, en lui permettant d'offrir à ses clients une prestation d'architecture et d'ingénierie complète, aux standards de qualité qui font la réputation de la société, indique son directeur général, Alain le Pajolec.
Ces prestations intégreront toujours une conception amont innovante et expérimentée, initiée par ses équipes spécialisées du siège, mais comprendront aussi désormais le développement intégral des études d'ingénierie bâtiment - jusqu'à présent sous-traitées à des bureaux locaux.
Sur les chantiers, les équipes d'ADPI seront aussi renforcées par des professionnels d'ADPI Middle East, porteurs du savoir-faire d'ADPI, en limitant encore l'appel à des prestataires extérieurs.
" Parmi les projets et chantier en cours (voir portfolio ci-dessus), citons : le pavillon de l'Emir au nouvel aéroport international de Doha (Qatar), la tour de contrôle à l'aéroport international d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le nouveau terminal de l'aéroport international King Abdulaziz à Djeddah (Arabie Saoudite) ou encore le nouvel aéroport international de Tripoli (Lybie).
Commentaires