Dassault Systèmes a déclaré : “La création d’artizone par d’anciens professionnels de l’équipe Enovia SmarTeam garantit la continuité et la pérennité de l’engagement de Dassault Systèmes en faveur d’Enovia SmarTeam V5”. Le groupe français a précisé que cet accord de sous-traitance fera l’objet d’un contrat d’exclusivité.
Artizone est une toute jeune société fondée en Israël par des anciens cadres et dirigeants de Dassault Systèmes. Alex Zeltcer, ancien directeur général des produits SmarTeam et responsable de la chaîne de valeur de Dassault Systèmes, devrait être nommé directeur d’artizone.
Alex Zeltcer a déclaré : “artizone est basée sur le logiciel Enovia SmarTeam et la société bénéficie du même personnel et de la même expertise produit. En créant une entité qui repose sur une relation solide avec Dassault Systèmes d’une part, tout en développant de nouvelles solutions pour l’avenir, tout le monde y gagne : les clients de Dassault Systèmes, Dassault Systèmes lui-même et les salariés d’artizone".
Dassault Systèmes reste très actif sur le marché israélien avec un bureau de vente proposant un portefeuille complet de produits de l’éditeur de logiciel. Gilad Friedman devrait devenir le nouveau directeur de Dassault Systèmes Israël.
Le fournisseur de logiciels et de services israélien, artizone, a été créé en 2009, par d’anciens dirigeants de Dassault Systèmes Israël. La start-up emploie aujourd’hui 70 salariés.
Fondée sur une forte expertise des logiciels de gestion de cycle de vie, artizone s’apprête à développer et à maintenir la gamme de produits Enovia SmarTeam V5 pour les clients de Dassault Systèmes.
Par ailleurs, artizone a d’ores-et-déjà annoncé souhaiter développer et fournir une nouvelle plateforme d’achat en ligne facile à utiliser et intuitive.
Commentaires