BSP (Biological Signal Processing) et l’entreprise Suisse Schiller vont lancer la semaine prochaine un nouveau système d’électrocardiogramme (ECG) qui utilise la technologie israélienne HyperQ développée par BSP.
La valeur de la transaction est estimée à quelques millions de dollars.
En mars dernier, BSP avait annoncé avoir signé un accord avec Schiller pour que l’entreprise Suisse prenne en charge les tests cliniques d’HyperQ et place entre 10 et 15 systèmes dans les centres cardiaques de référence en Europe et aux USA/
BSP touchera 15% des revenus tirés de la vente de ces systèmes.
Biological Signal Processing Ltd. développe des logiciels informatiques permettant de déceler les maladies cardiaques pour un coût dix fois moins important qu’actuellement.
L’entreprise, créée par Mr Beker dans les années 80, est issue du secteur militaire. En effet, pendant son service militaire en Israël à la fin des années 80, M. Beker avait appris que les pilotes d’hélicoptères souffraient de douleurs violentes au dos dues aux vibrations des appareils.
Pour créer un siège plus confortable, il devait d’abord déterminer comment mesurer l’effet des vibrations sur les vertèbres humaines.
Avec un camarade du programme militaire réservé à l’élite du pays Talpiot, M. Beker a installé un siège témoin dans un simulateur d’hélicoptère, avec un trou dans le dossier.
Grâce à un stylo touchant le dos du pilote, l’équipe s’est servie d’un appareil photo ultrarapide pour photographier les marques dues aux vibrations.
Les chercheurs analysèrent ses données informatiques pour trouver le moyen de redessiner les sièges.
Après avoir mis au point ce siège d’hélicoptère, M. Becker a eu le virus des start-up.
Commentaires