Les travaux de réalisation du projet d'alimentation des populations des douars de la commune rurale d'Ahl Angad, relevant de la préfecture d'Oujda-Angad, vont bon train et devront prendre fin en novembre 2010.
Le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 34e anniversaire de la glorieuse Marche verte. (Photo : MAP)
Réparti en trois tranches pour un investissement global de l'ordre de 38,5 millions de DH, ce projet profitera à quelque 13.500 habitants, selon des données fournies par l'Office national de l'eau potable (ONEP) à l'occasion du lancement, vendredi au douars Ouled Ayyad, des travaux de réalisation de la troisième tranche de ce chantier.Les travaux de cette dernière partie qui bénéficiera à 4.500 habitants ont été lancés par le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 34ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.
Ils portent notamment sur la pose de conduite de différents diamètres sur un linéaire de 50 Km et la construction de 3 réservoirs d'une capacité globale de 250 m3, précise la même source, notant que le taux d'avancement des travaux de la première tranche (2000 bénéficiaires) a atteint 95%, alors que pour la deuxième tranche (7.000 bénéficiaires) le taux est évalué à 80%.
Par ailleurs, il a été procédé à l'inauguration d'un centre féminin qui a vu le jour dans cette localité (Ouled Ayyad) pour un coût de 862.968 DH et d'un centre de santé urbain au quartier «Hay Hassani» qui a connu des travaux de réhabilitation et d'extension pour une enveloppe de 880.000 DH.
Le wali de la région de l'Oriental a donné, par la même occasion, le coup d'envoi des travaux de généralisation de l'accès à l'électricité au quartier «Jorf Lakhdar». Financé par l'Office national de l'électricité (ONE) au profit de quelque 437 habitants, ce projet a nécessité un budget de 950.000 DH et sera opérationnel fin décembre prochain.
Commentaires