NasVax, qui développe des technologies de vaccination, a annoncé à la Bourse de Tel Aviv que ses tests sur des animaux pour un vaccin contre la grippe porcine ont été positifs. La société a indiqué qu’elle avait complété avec succès un premier test pour l’utilisation de sa technologie VaxiSome contre le virus H1N1 par injection intramusculaire.
Les tests ont été effectués sur 72 souris qui ont été divisées en plusieurs groupes, dont un témoin. Chaque souris a reçu une injection d’antigène approprié. Les résultats des essais ont montré que la combinaison de l’antigène avec la technologie NasVax a causé une hausse du niveau des anticorps comparativement aux souris des groupes ayant reçu seulement l’antigène.
NasVax va maintenant devoir procéder à des tests plus importants avec l’antigène H1N1 sur des animaux, et, en supposant que ces essais deviennent concluants, la société israélienne devra ensuite obtenir l’accord réglementaire nécessaire pour effectuer des tests sur des êtres humains.
Même si tous ces accords sont reçus, la société estime que les tests prendront un temps important et demanderont des investissements considérables.
Il y a peu, la société israélienne a été victime d’une très forte spéculation, puisqu’à l’ ouverture de la Bourse de Tel Aviv le 28 avril dernier, la valeur de l’action Nasvax avait fait un bond de 150%. Il avait fallu un communiqué de la société pour calmer les esprits des spéculateurs; à la fermeture, l’action avait progressé de 15%.
Pour rappel, Nasvax a été créé en 2004 par le Professeur Yechezkel Barenholz de l’Université hébraïque de Jérusalem qui en est aujourd’hui le principal actionnaire. Désormais, la société Nasvax est installée à Ness Ziona près de Tel Aviv. La société est cotée à la bourse de Tel Aviv depuis décembre 2006.
Source : IsraelValley
Commentaires