Le groupe Espagnol Solaria, spécialisé dans la fabrication de modules photovoltaïques, thermiques et de panneaux solaires a annoncé, vendredi, sa décision d'étendre ses activités dans plusieurs pays dont le Maroc.
Le groupe espagnol a informé, vendredi, la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV), de sa décision d'étendre ses activités dans 16 pays moyennant l'achat d'entreprises ou l'ouverture de filiales.
Dans un communiqué adressé au CNMV, l'organe de régulation de la bourse espagnole, la compagnie espagnole, qui est côtée en Bourse, affirme que son Conseil d'Administration a approuvé un plan d'expansion à l'international pour l'ouverture de nouveaux marchés dans plusieurs pays notamment l'Allemagne, la France, l'Italie, les USA, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la Chine et l'Inde.
Pour ce faire, le Conseil d'Administration a donné son feu vert pour "l'acquisition de sociétés ou la constitution de filiales" dans ces pays considérés par le groupe espagnol comme "des objectifs préférentiels de l'action commerciale de Solaria".
Le groupe espagnol Solaria Energie et Environnement et le holding financier Marocain Finance.Com avaient signé en avril 2009 un accord pour le développement des opportunités d'affaires dans le secteur photovoltaïque au Maroc et dans le reste du continent africain.
Solaria est une entreprise qui conçoit, fabrique, installe et fournit des solutions pour les systèmes photovoltaïque et thermique, en vue d'utiliser l'énergie solaire. Elle a été fondée en 2002 et constitue depuis 2007, la première et unique société d'énergie solaire cotée à la bourse espagnole.
Le secteur des énergies renouvelables, qui est en plein essor au Maroc, un pays qui cherche à diversifier ses sources d'énergie, semble attirer les entreprises espagnoles qui disposent d'un savoir faire certain en la matière.
Une autre entreprise espagnole, leader mondial dans le secteur de l'énergie solaire, Isofoton, installée au Maroc depuis 1997, a décroché le contrat d'installation de 1.200 systèmes photovoltaïques dans le cadre du programme "Chourouk" initié par le ministère de l'Energie et l'ONE.
Source : Casafree
Commentaires