La célèbre marque de maroquinerie, Louis Vuitton, finalise les derniers détails de son implantation au Liban, alors que son magasin amiral au Moyen-Orient va ouvrir ses portes à Dubaï, au mois d'octobre.
L'ouverture d'un magasin de la marque au monogramme pourrait intervenir avant la prochaine saison estivale, selon Damien Vernet, directeur général des activités au Moyen-Orient et en Inde de la filiale de LVMH.
Il a indiqué que "Le prochain marché offrant des opportunités est clairement le Liban, qui a fait preuve de résistance à la crise mondiale et qui s'est déjà avéré un marché porteur pour le luxe". "Si nous pouvions éviter de rater une nouvelle saison estivale, ce serait formidable", a-t-il déclaré.
La star libanaise, Haifa Wehbé, a été choisie pour représenter la marque dans tout le Moyen-Orient.
Au-delà de Dubaï et du Liban, Louis Vuitton envisage une expansion dans toute la région. Parmi les pays qui intéressent la marque pour une ouverture de magasins, l'Egypte, la Jordanie et la Syrie apparaissent comme des candidats très sérieux.
Louis Vuitton est déjà présent dans plusieurs pays du Golfe, au Qatar, au Koweït, aux Emirats arabes unis (Abou Dhabi et Dubaï), Bahreïn, Arabie saoudite ainsi qu'en Israël et à Chypre.
Source : Econostrum
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