Le ministre égyptien de l'investissement, M. Mahmoud Mohieddine a appelé, mardi au Caire, à la prospection de nouvelles voies de coopération dans le domaine économique avec le Maroc.
Lors d'une rencontre avec le nouvel ambassadeur égyptien à Rabat, le ministre a fait état de l'existence de "larges perspectives de coopération bilatérale", particulièrement dans les domaines de l'habitat destiné à la classe moyenne, l'industrie, les services bancaires et le tourisme.
Le responsable égyptien a, dans ce sens, insisté sur la nécessité de renforcer le rôle des chambres professionnelles en vue de donner une nouvelle dynamiser aux relations de coopération économique entre Rabat et le Caire.
M. Mohieddine a évoqué les programmes bilatéraux de coopération et de coordination au niveau des instances internationales sachant que la présidence tournante du comité de pilotage du programme MENA/OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économiques), pour l'investissement sera confiée au Maroc en novembre à Marrakech.
Assurée actuellement par l'Egypte et le Royaume uni, la présidence tournante de cette instance sera confiée au Maroc lors de la troisième conférence ministérielle du comité.
Le ministre égyptien avait visité en mars dernier le Maroc où il s'était entretenu avec plusieurs responsables des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays.
Source : Biladi
Commentaires