100 véhicules vendus depuis le début de l’année sur le marché tunisien par la société Sayara, soit autant que pour toute l'année 2008. La performance est de taille dans une conjoncture délicate.
Elle est également le signe que le transport des marchandises est une activité qui n’a pas été particulièrement touchée par une conjoncture économique grisâtre.
Avec cette nouvelle offre, Volvo Trucks a concentré tous ses efforts sur l’optimisation de l’environnement du chauffeur et sur le lancement de nouveaux systèmes de sécurité.
La firme suédoise s’impose de plus en plus sur le marché des véhicules industriels qui assurent le transport sur les longues distances surtout par la qualité de ses équipements.
Les nouveaux camions sont confortables, offrent des solutions d'éclairage innovantes et ont la capacité d’accueillir les technologies les plus récentes dans le domaine du divertissement.
Mais plus important que le confort, ce sont les nouveaux systèmes de sécurité dont sont dotés les poids lourds suédois, tel le capteur de pluie qui active automatiquement les essuie-glaces en cas de pluie, et les phares de virage qui éclairent une zone plus large dans la direction du virage; et cerise sur le gâteau , «Alcolock», un système de sécurité anti-démarrage à éthylomètre, qui interdit toute possibilité de mettre en route le moteur si le taux d'alcoolémie dans le sang du conducteur dépasse la limite autorisée.
Autre avantage des nouveaux camions : l'I-Shift, la boîte de vitesses automatisée de Volvo, désormais disponible en Tunisie. La version intègre plusieurs fonctions intelligentes pour économiser du carburant, améliorer la traction et optimiser le confort lors du passage des rapports.
«En 1972, lorsque nous parlions de camions équipés de Turbo, on nous riait au nez, 5 ans après, nos concurrents en dotaient leurs véhicules», a déclaré Ferid Abbas, PDG de Sayara lors de la présentation récente des deux nouveaux camions Volvo.
Le premier représentant de la marque de véhicules suédois en Tunisie a promis d’améliorer les prestations de son entreprise en matière de services après-vente qui demeurent l’objet des principales réclamations des clients de la compagnie.
«Même si, précise-t-il, il arrive très souvent que les retards enregistrés au niveau de la disponibilité des pièces de rechanges sont causés par des lenteurs administratives qui rallongent les délais de réponse de 4 jours à 7 voire 10», ce qui met à mal les utilisateurs.
Sur un tout autre volet et pour garantir une performance maximale à ses services après-vente et une utilisation optimisée des ressources des véhicules, la société Sayara compte ouvrir incessamment une école de formation en direction de ses techniciens.
L’école dispensera également des formations aux conducteurs des Trucks afin de les familiariser de la meilleure manière qui soit aux nouveaux véhicules.
Source : WebmanagerCenter
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